Quelle est la différence entre les ongles en gel et les ongles en semi-permanent
Les ongles hybrides et en gel sont les méthodes de manucure les plus populaires. Chacune d'entre elles a ses adeptes. Aujourd'hui, nous allons essayer de vous expliquer les différences entre vernis semi-permanent et le gel. Peut-être que cet article vous aidera à faire un choix.
Quelles sont les différences entre les ongles en gel et vernis semi-permanent ?
Les ongles en gel sont une méthode plus ancienne de manucure, tandis que l'hybride est une technique relativement nouvelle. Les deux ont des propriétés différentes, que nous allons aborder dans les étapes suivantes. Nous espérons que nous répondrons de manière précise à la question de savoir ce qui distingue les ongles hybrides des ongles en gel.
Application
Commençons par les bases, à savoir l'application de la base et de la couleur. Dans la stylisation en gel comme en hybride, il est nécessaire d'appliquer une base.
Les gels UV Semilac sont présentés sous forme de petits cristaux, et non dans des flacons. Par conséquent, un pinceau est nécessaire pour appliquer le gel sur l'ongle. La consistance du gel nécessite également un modelage précis à l'aide du pinceau pour donner la forme désirée.
Ce type de travail demande des connaissances et des compétences. On peut appliquer un gel UV coloré ou un vernis semi-permanent coloré sur la base en gel. En ce qui concerne les gels UV, il convient de mentionner aussi leur forte odeur, qui peut devenir désagréable après une application prolongée.
Et les ongles semi-permanents ?
Il est important de souligner que les vernis semi-permanents Semilac sont présentés dans des flacons classiques avec pinceau. L'application est donc similaire à celle d'un vernis classique que chaque femme a probablement utilisé.
Pour appliquer la base ou la couleur de vernis semi-permanent, aucun accessoire supplémentaire n'est nécessaire, et les vernis semi-permanents étant flexibles, il est assez facile de les répartir sur la surface.
Réaliser une telle manucure est une méthode simple et sûre, que toute personne, même débutante, peut maîtriser. Les hybrides sont sans odeur, ce qui rend leur utilisation encore plus agréable.
Extension
L'extension de l'ongle est possible tant avec les gels qu'avec les vernis semi-permanents. Si l'ongle est fragile, que les ongles sont mous et cassants, il est préférable d'opter pour l'extension avec des gels UV. Pourquoi ? L'extension avec du gel permet d'assurer une certaine dureté, car le gel est moins flexible que vernis semi-permanente.
Voyez comment réaliser l'extension avec la méthode au gel, étape par étape.
Parmi les vernis hybrides Semilac, la base spéciale pour l'extension, le Semilac Extend Base, permet d'allonger l'ongle jusqu'à 1 cm. En raison de sa plus grande flexibilité, l'extension avec l'hybride peut ne pas convenir aux personnes ayant des ongles tendant à être mous. Cependant, si l'ongle est en bon état, l'extension avec vernis semi-permanent est une bonne et facile solution.
En ce qui concerne la réalisation de l'extension, les deux méthodes sont similaires, car elles doivent être faites sur un gabarit. La différence réside dans l'effet que l'on souhaite obtenir. Faut-il choisir une extension forte en gel ou se concentrer sur une légère surcouche avec l'hybride ? La décision dépend des caractéristiques de vos ongles.
Retrait
C'est un autre aspect qui distingue le gel de vernis semi-permanent.
Si vous avez une manucure réalisée avec la méthode gel, il n'est possible de retirer le produit qu'en ponçant fortement l'ensemble, car le gel ne se dissout pas dans l'acétone.
Lorsqu'il y a des repousses, il est nécessaire de compléter le gel plutôt que de retirer complètement la couche durcie. Cela demande donc plus de précision que le retrait de vernis semi-permanent.
Et la différence concernant le retrait de vernis semi-permanent ?
Les vernis semi-permanents doivent être retirés à l'aide de plusieurs produits nécessaires. Pour ce faire, il est conseillé de matifier l'ongle avec une lime, puis d'utiliser des papillotes pour enlever le vernis semi-permanent, à imprégner d'acétone ou de dissolvant.
Ces papillotes doivent être appliquées sur l'ongle. Après un certain temps, toute la couche vernis semi-permanent peut être enlevée à l'aide d'un pousse-cuticules.
Une fois cette étape terminée, vous pouvez créer une nouvelle manucure semi-permanent sur vos ongles (après les avoir correctement préparés).
La facilité de retrait du produit est un atout majeur, particulièrement pour celles qui aiment changer de style.
Vernis semi-permanent ou gel ?
Les doutes continuels sur le choix des ongles : vernis semi-permanent ou gel ? Ou peut-être que l'ongle est fragile et nécessite un produit spécial ?
Si vous souhaitez des ongles naturels et flexibles, ainsi qu'une application et un retrait faciles, vous devriez opter pour les vernis semi-permanents.
En revanche, si vous voulez construire fortement l'ongle et lui apporter de la dureté, le gel sera plus adapté.