LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 25 EUR
Blog

La repousse des ongles. Comment la camoufler ? 

Vous rêvez d’une belle manucure semi-permanente, mais vous craignez la repousse de vos ongles ? Il est vrai que des mains soignées sont l’atout féminin par excellence, et que les manucures semi-permanentes sont très élégantes et durables. Alors, comment gérer cette phase de repousse ? N’oubliez pas qu'enchaîner les manucures risque à terme de fragiliser vos ongles qui seront alors plus sujets aux fissures et au dédoublement, ce qui n'est pas très esthétique. Il est donc essentiel de savoir comment entretenir votre manucure au fil de la repousse, afin de camoufler les imperfections sans pour autant nuire à la santé de vos ongles. 

À quelle vitesse les ongles poussent-ils ? 

Vous vous demandez  à quelle vitesse vos ongles vont-ils repousser ? Ils ont une croissance moyenne de 8 mm par mois. À terme, votre manucure semi-permanente ou en gel risque de perdre son charme du fait de la repousse des ongles. Deux options s’offrent alors à vous : opter pour la dépose totale de votre vernis semi-permanent, ou choisir de camoufler la zone de repousse. Heureusement, il existe des solutions faciles pour dissimuler la repousse de vos ongles ! Tout d’abord, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs. Par exemple, des autocollants, des accessoires brillants ou des motifs dessinés à la main peuvent améliorer visiblement l'esthétique de votre look. Grâce à cette technique, la repousse de vos ongles est camouflée, et vous n’aurez pas besoin de refaire toute votre manucure. 

Comment camoufler rapidement et efficacement la repousse de vos ongles si vous avez une manucure en gel ? Une technique bien connue consiste à réaliser une sorte de french manucure audacieuse qu'on appelle le « half-dip ». Il vous suffit pour cela d’un peu de ruban adhésif, du vernis de votre choix et d’un durcisseur transparent. Collez le ruban adhésif légèrement au-dessus de la zone de repousse, et appliquez le vernis sur la moitié inférieure de l’ongle. Cette technique vous permettra de camoufler rapidement la repousse, tout en réinventant votre manucure, pour donner à vos mains un tout nouveau look. 

La repousse des ongles 3 semaines après la manucure – comment la camoufler ? 

Maintenant que vous connaissez la vitesse de repousse de vos ongles, vous avez compris qu’une manucure semi-permanente ou en gel dure à peu près deux semaines. Bien sûr, cela peut varier d’une personne à l’autre, mais il est inutile de penser qu'une manucure restera impeccable plus longtemps. Vous êtes trop occupée pour vous rendre en salon ? Votre look est important pour vous ? Utilisez différents autocollants et décorations : à paillettes, dorés ou argentés, et de toutes formes. En seulement quelques minutes, vous redonnerez un second souffle à votre manucure sans même avoir à en refaire une nouvelle. 

Comment masquer complètement la zone de repousse ? 

Autre solution intéressante pour  camoufler la repousse de vos ongles : le remplissage. Pour ce faire, il vous suffit d’enlever l’ancien vernis à l’aide d’une lime pour retirer plus de la moitié du produit, puis de lisser la surface de l’ongle avec un polissoir. Pensez à bien dégraisser l'ongle et à le nettoyer, afin de garantir l’adhérence et la tenue des couches de vernis. Appliquez ensuite une fine couche de primer et un base coat sur l’ongle préparé, puis faites sécher sous une lampe UV et terminez votre manucure avec un top coat. Cela permettra de fixer votre manucure qui durera plusieurs semaines. 

Comment camoufler la repousse des ongles ? La manucure dégradée peut être la solution idéale ! Elle consiste en un dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé. Optez pour des paillettes afin de camoufler la zone de repousse – en partant des cuticules, remontez progressivement vers le bout de l’ongle. Vous créerez ainsi un look naturel sans avoir à utiliser trop d’éléments décoratifs, pour un résultat soigné, mais discret. 

Comment camoufler la repousse de vos ongles ? 

Vous savez désormais comment camoufler la repousse de vos ongles à la suite d'une manucure semi-permanente. Grâce à ces techniques efficaces, vous n’aurez plus à vous soucier de l’apparence de vos ongles 3 semaines après, ni du risque de les fragiliser avec la dépose trop fréquente de votre vernis. Optez pour des solutions pratiques comme de jolis accessoires, des décorations brillantes, ou l’application d’un nouveau vernis pour camoufler la repousse de vos ongles. Ainsi, vous afficherez des mains impeccables pendant longtemps. C’est une excellente solution pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de refaire elles-mêmes leur manucure ou de se rendre en salon.