Chargement en cours...
Blog Semilac

Ongles ballerine – en forme de cercueil. Comment obtenir cette forme d’ongles ?

ongles ballerine ongles ballerine

Ongles ballerine. Comment faire chez soi une manucure tendance en forme de cercueil?

Les ongles ballerine sont actuellement l’une des tendances phares en manucure. Ces ongles longs, affinés, en forme de chaussons de danse (ou… de cercueil) sont spectaculaires et offrent un vaste champ de possibilités en termes de décoration. Comment réaliser cette manucure ?

À quoi ressemble la forme ballerine ? Est-ce une manucure adaptée aux ongles courts ? À quoi faut-il prêter particulièrement attention ?

Le nom de ce type d’ongles–ballerine – fait référence à la forme des chaussons de danse classique. Il s’agit d’ongles avant tout longs, quelque peu rectangulaires, mais légèrement effilés vers l’extrémité et coupés droits à la pointe. C’est une forme qui rappelle un triangle dont le sommet est tronqué. Cette stylisation est spectaculaire, elle attire le regard, permet une grande variété de motifs et décorations, et allonge visuellement les doigts. Cette forme d’ongles est aussi appelée « forme cercueil ».

 

La ballerine est avant tout une forme qui doit être longue. Avec un ongle court, il est impossible d’obtenir des bords latéraux bien effilés. Essayer de forcer cette forme sur des ongles naturels entraînera le limage excessif de la ligne de croissance naturelle de l’ongle, ce qui affaiblira assurément la plaque. Les ongles risquent de se casser, voire de s’incarner dans les sillons latéraux, et le résultat final paraîtra malheureusement inesthétique, voire caricatural.

 

C’est pourquoi, si vous souhaitez obtenir des ongles en forme de ballerine, il sera nécessaire de rallonger la plaque de l’ongle.

 

Comment rallonger les ongles ? Manucure au gel ou à l’acrygel ?

 

Il existe plusieurs méthodes de rallongement des ongles pour obtenir un effet durable. Nous aborderons ici les méthodes de rallongement au gel et à l’acrygel.

 

Gel

 

Le gel est l’une des méthodes de rallongement les plus couramment utilisées. Il peut être appliqué sur des ongles naturels, des capsules ou des formes, puis durci sous lampe.

 

Le principal avantage de la méthode au gel est sa durabilité. Une fois durci, le gel devient extrêmement résistant aux dommages. Vous pouvez donc oublier les éclats, l’écaillement du vernis ou la perte d’intensité de la couleur. Le gel garantit une manucure impeccable pendant longtemps. Pas besoin de craindre les éclats, l’usure du vernis ou la décoloration – le gel est une solution idéale pour celles qui souhaitent des ongles magnifiques pendant 3 à 4 semaines.

 

Le gel est également l’une des méthodes de rallongement les plus populaires. Sa densité optimale et ses propriétés auto-nivelantes rendent le façonnage des ongles au gel peu complexe. Il faut d’abord raccourcir au maximum les ongles et matifier leur surface à l’aide d’un bloc polissoir. Après avoir retiré la poussière et dégraissé la plaque, appliquez un primer, puis une base, à durcir sous la lampe.

 

Une fois la base durcie, placez le chablon et construisez le squelette, puis durcissez le tout. Ensuite, construisez l’ongle rallongé sur le squelette et durcissez. Il faut ensuite limer la surface pour lui donner forme.

Acrygel

 

L’acrygel est un matériau très résistant qui combine tous les avantages du gel et de l’acrylique. Il est extrêmement dur et possède une excellente adhérence à la plaque de l’ongle. L’application de l’acrygel est facile grâce à sa densité optimale. Il est durci sous lampe.

 

L’acrygel peut être appliqué à l’état humide, avec l’aide d’un cleaner qui le ramollit et permet une application plus aisée. Il est aussi possible d’utiliser la méthode à sec, qui consiste à frotter la matière sur la plaque avec un pinceau sec.

 

L’acrygel peut être placé sur une capsule ou sur une forme.

 

Les deux méthodes sont très efficaces, et les ongles ainsi rallongés peuvent être façonnés en forme de cercueil. Toutefois, pour les débutants qui ne maîtrisent pas encore ces techniques, il est recommandé d’essayer le SLIM TIPS SYSTEM, qui permet d’obtenir une forme parfaite et une construction de l’ongle en quelques secondes !

Comment rallonger facilement les ongles sans limer ? Qu’est-ce que le SLIM TIPS SYSTEM ?

Le SLIM TIPS SYSTEM est une méthode de rallongement des ongles rapide et facile, ne nécessitant ni formes ni produits de construction. Vous obtenez immédiatement la bonne longueur, une forme parfaite et une structure optimale de l’ongle. Il n’est pas non plus nécessaire de limer la surface, comme c’est le cas avec le gel ou l’acrygel.

 

Qu’est-ce que le SLIM TIPS SYSTEM ? Ce sont des capsules fines de haute qualité qui permettent de rallonger rapidement et facilement les ongles en permettant d'obtenir

 

une forme carrée et affinée. Le kit contient 12 tailles différentes de capsules. N’oubliez pas, qu’une capsule bien ajustée doit avoir la même largeur que votre plaque naturelle. Les capsules sont fixées à l’ongle avec une base de construction.

 

Ongles longs en forme de cercueil – comment obtenir une forme ballerine parfaite avec des capsules fines ?

 

Voici comment rallonger et modeler les ongles en forme de cercueil :

  1.  Raccourcissez le bord libre naturel et donnez-lui une forme légèrement arrondie.
  2. Travaillez les cuticules et matifiez la plaque.
  3. Dégraissez les ongles avec un cleaner, puis commencez par fixer les capsules.
  4. Appliquez une goutte de base de construction (nous recommandons Semilac Extend Base) dans la zone matifiée à l’intérieur de la capsule.
  5. Appliquez soigneusement la capsule sur l’ongle en commençant par la base, puis appuyez légèrement vers le bord libre. La capsule doit bien adhérer à l’ongle.
  6. Pour un bon maintien, effectuez un pré-durcissement à l'aide d'une lampe spot Semilac.
  7. Durcissez la stylisation sous une lampe UV.
  8. Il est temps de former la ballerine. Commencez par limer les côtés pour obtenir une forme rectangulaire. Veillez à ce que les bords soient droits.
  9. La pointe doit être parfaitement droite et lisse. Vous pouvez obtenir cet effet en la limant doucement avec une lime.
  10. Une fois la forme souhaitée obtenue, lissez toute la surface avec une lime à grain fin.
  11. Appliquez la base, puis la couleur de vernis choisie. Durcissez sous lampe, appliquez un top coat et durcissez à nouveau.

 

Les ongles en forme ballerine ne sont pas seulement tendance, mais aussi élégants. Obtenir une forme parfaite demande de la minutie, mais le résultat en vaut la peine. Les ongles longs permettent d’expérimenter différents styles et décorations, et grâce aux différentes méthodes de rallongement, il est facile de réaliser soi-même des ongles ballerine de rêve.

 

FAQ

 

1. Les ongles en forme ballerine conviennent-ils aux ongles courts ? 

Non, les ongles en forme ballerine, également appelés en forme de cercueil, ne conviennent pas aux ongles courts. Cette forme s’exprime au mieux sur des ongles longs car elle requiert des bords latéraux effilés coupés droit à la pointe. Tenter de réaliser cette forme sur des ongles courts peut endommager la ligne de croissance naturelle de l’ongle.

 

2. Quelles sont les méthodes pour rallonger les ongles ?

 Pour rallonger les ongles, vous pouvez utiliser du gel ou de l’acrygel. Le gel est l’une des méthodes les plus populaires, il nécessite un durcissement sous lampe UV et permet