FAQ

Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées par nos clients et les réponses à chacune d’entre elles !



Questions et réponses
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INSCRIPTION ET ACHATS

1. Est-il possible de passer commande sans s’inscrire (comme invité) ?
Vous pouvez passer vos commande dans la boutique en ligne comme invité (sans vous inscrire. Nous vous invitons toutefois à passer vos commandes après vous être inscrit ; ainsi, vous pouvez consulter l’historique de vos commandes, gérer votre compte, suivre les colis expédiés ou ajouter de nombreuses adresses d’expédition. En outre, cela permet de raccourcir le processus de commande.
2. Puis-je passer ma commande via le centre d’appel ?
Actuellement, ce n’est pas possible. Vous pouvez passer vos commandes de manière simple et pratique sur le site Internet https://semilac.fr/fr
3. Comment puis-je m’assurer si ma commande a bien été passée ?
Nous vous informerons par e-mail de la commande passée :
a) en cas de commande avec « prépaiement sur le compte », la commande est préparée après conformation du paiement par Blue-Media ou PayPal.
4. Puis-je annuler la commande passée ?
Il est possible d’annuler la commande passée. À ces fins, contactez notre service client par e-mail à l’adresse semilac.fr@semilac.com. La commande peut être annulée à toute étape de sa réalisation. Les frais de commande avec option de prépaiement sont remboursés jusqu’à 14 jours ouvrables.
5. Puis-je modifier les produits de ma commande après l’avoir passée ?
Malheureusement, il est impossible de modifier votre commande une fois qu’elle est passée. Cependant, vous avez jusqu’à 30 jours (à compter de la date de leur livraison à l’adresse indiquée) pour retourner les produits livrés à condition qu’ils n’aient pas été utilisés. Si vous voulez commander d’autres produits, annulez votre première commande (en envoyant un e-mail à l’adresse semilac.fr@semilac.com) et passez-en une nouvelle.
6. Puis-je changer d’adresse de destination après avoir passé ma commande ?
Bien évidemment. Jusqu’à cette étape de l’expédition (laquelle est confirmée par e-mail envoyés après l’établissement de la lettre de transport) vous pouvez notifier le changement d’adresse de destination en contactant notre service client par e-mail à l’adresse semilac.fr@semilac.com. Après expédition, l’adresse peut être modifiée par :

a) le service client sur demande du Client – contact par l’intermédiaire du Contact Center DHL,
b) le client lui-même.
7. Puis-je récupérer la marchandise dans la boutique physique Semilac ?
Il est impossible de récupérer une commande dans les boutiques physiques Semilac.
8. Puis-je vérifier le statut de réalisation de ma commande ? Si c’est possible, où puis-je le faire ?
Vous pouvez vérifier le statut de votre commande sur le site Internet, en passant la commande après vous être connecté et en contactant notre service client par e-mail à l’adresse semilac.fr@semilac.com.
9. Est-il possible de programmer un transporteur pour une heure précise ?
Dès qu’un transporteur DHL récupère le colis, le Client reçoit l’information concernant la plage horaire estimée de la livraison. Pour modifier l’heure indiquée, contactez directement la société chargée de l’expédition.

PAIEMENTS

1. Sur quel compte bancaire puis-je effectuer le paiement de ma commande ?
La boutique en ligne Semilac n’accepte pas de paiement par virement sur le compte de l’entreprise. Pour effectuer le paiement, il faut utiliser un des systèmes suivants : Blue-Media (paiements en PLN) et Pay-Pal (paiements en EUR), vers lesquels vous êtes directement redirigé en passant votre commande sur le site Internet https://semilac.fr/fr/
2. Puis-je récupérer les marchandises personnellement ?
Il est impossible de récupérer personnellement la commande passée dans notre boutique. Elle est livrée par un transporteur à l’adresse indiquée dans la commande.
3. Quelles sont les modalités de paiement pour les marchandises achetées ?
Modes de paiement possibles : PayPal, carte de crédit ou paiements en ligne sécurisés de Blue Media-Service, par exemple par carte de paiement, carte de crédit ou Visa, Visa Electron, MasterCard, MasterCard Electronic, Maestro, paiements.
4. Dans quelle devise puis-je payer ?
Sur le site Internet www.semilac.pl vous payez en PLN, sur le site Interne thttps://semilac.fr/fr/ vous payez en EUR.
5. Que dois-je faire si j’ai choisi un paiement en ligne mais n’ai pas effectué le paiement ?
Une commande impayée n’est pas préparée. Il n’est pas possible de réactiver le paiement. Nous vous invitons à passer une nouvelle commande.

ÉCHANGE ET RETOUR

1. Quel est le délai de remboursement pour les marchandises retournées ?
Le délai de remboursement des frais prépayés est 14 jours au maximum.
2. Est-il possible de retourner les marchandises achetées dans une boutique physique à la boutique en ligne et inversement ?
Les marchandises achetées auprès des distributeurs sont échangées contre des marchandises exemptes de défauts uniquement là où elles ont été achetées. Les retours des marchandises dans une boutique physique ne sont pas traités par le département de réclamations de la boutique en ligne Semilac.

Le retour des marchandises commandées sur le site Internet www.semilac.pl se fait uniquement par l’intermédiaire du département de réclamations de la boutique en ligne – il n’est traité par aucune boutique physique.

De plus amples informations sur les retours et les réclamations sont fournies sur le site officiel Semilac.
3. Quel mode de livraison choisir pour les marchandises réclamées, commandées sur https://semilac.fr/fr/?
Tous les retours et les réclamations des produits Semilac sont réalisés aux frais du fabricant. Pour recevoir une lettre de transport, suivez nos instructions.

De plus amples informations sur les retours et les réclamations sont disponibles sur le site de la boutique.

RÉCLAMATIONS

1. Que faire si le colis est endommagé?
Nous faisons tout notre possible pour vous garantir que les produits commandés sur www.semilac.pl soient correctement protégés avant leur expédition. Cependant, si votre colis est endommagé lors du transport, vous pouvez déposer une réclamation ou retourner le produit endommagé.

De plus amples informations sont disponibles sur la sous-page - Réclamations et retours.
2. Quelle est la période de garantie pour les produits Semilac?
Toutes les lampes disponibles dans l’offre Semilac sont couvertes par une garantie de 2 ans. La garantie pour les vernis semi-permanents est également de 2 ans. Mais une fois le produit ouvert, la période de garantie est de 1 an. La garantie couvrant toutes les poudres à ongles Semilac est de 6 ans. Les produits liquides de l’offre Semilac sont couverts par une garantie de 3 ans. Une fois le produit ouvert, la période de garantie est de 2 ans. La garantie couvrant les vernis classiques, gels, huiles, produits et conditionneurs Semilac est de 2 ans ; une fois ouverts, la période de garantie est de 1 an.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

1. Les prix des produits de vos distributeurs sont-ils les mêmes que dans la boutique en ligne ?
Les prix indiqué sur www.semilac.pl sont les prix recommandés – ils peuvent différer de ceux indiqués dans les points de vente physiques ou dans d’autres boutiques en ligne.
2. Pourquoi les couleurs diffèrent-elles réellement de celles présentées sur le site Internet ?
Nous faisons tout notre possible pour que chaque couleur présentée sur le site Internet de notre boutique en ligne reflète fidèlement celle contenue dans les flacons. Pourtant, une reproduction parfaite n'est pas possible, notamment en raison des différents réglages de luminosité du moniteur.
3. Qu’est-ce que signifie une couleur transparente ou semi-transparente ?
La couleur transparente est une couleur translucide qui laisse transparaître la couleur en-dessous. Une couleur semi-transparente est une couleur partiellement translucide permettant de créer un nail art original et sophistiqué (par exemple une french manucure ou une manucure manitiul manucure, pour une translucidité séduisante).
4. Pourquoi les vernis changent-ils de couleur ?
Les couleurs peuvent changer quand elles sont exposées trop longtemps au rayonnement UV (exposition excessive au soleil). Pour cette raison, nous déconseillons de ranger les vernis semi-permanents sur le rebord de la fenêtre, à proximité immédiate de la lampe UV ou exposés au rayonnement solaire.
5. . Est-ce que Semilac coopère/est compatible avec les produits des autres marques ?
Semilac garantit une qualité supérieure, confirmée par de nombreux prix et certificats. Nous ne recommandons pas l’utilisation de nos produits avec ceux des autres marques.
6. Combien d’application peut-on faire avec un flacon de vernis Semilac ?
Un flacon de vernis semi-permanent Semilac (7 ml) est suffisant pour environ 10 poses.
7. Puis-je appliquer un vernis classique sur la base pour vernis semi-permanent Semilac? Faut-il que ce soit un vernis semi-permanent?
La base professionnelle pour les vernis semi-permanent Semilac est conçue pour la réalisation d’une manucure semi-permanente. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de la combiner avec d’autres vernis que des vernis semi-permanents. Vous trouverez dans notre offre des conditionneurs spéciaux qui sont une base idéale pour les vernis classiques.

AUTRES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

1. Où sont fabriqués les vernis Semilac?
Semilac est une entreprise polonaise dont le site de production est localisé à Komorniki près de Poznan. Nous y fabriquons tous nos produits, entre autres : vernis semi-permanents, gels et produits de soins.
2. Quels sont les certificats et attestations dont dispose Semilac (par exemple, le rapport de sécurité, Dermatest et ISO) ?
Le rapport de sécurité confirme que le produit a été légalement introduit sur le marché, après avoir été soumis à une analyse de sécurité détaillée. Le principal document régissant cette question est le Règlement du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Dermatest garantit la vérifiabilité des méthodes de contrôle appliquée et de sécurité. Il atteste que la qualité du produit a été vérifiée et confirmée par un organisme de contrôle indépendant. ISO 22716 : 2007 garantit que notre entreprise satisfait aux exigences relatives à la production, au conditionnement, au stockage et à l’expédition des vernis semi-permanents, des produits liquides, des gels, des huiles et des conditionneurs à ongles.
3. Les produits Semilac sont-ils testés sur les animaux ?
Les questions éthiques sont très importantes pour nous, pour cette raison nous ne testons pas nos cosmétiques sur les animaux. Ainsi, nous agissons conformément à la loi, et plus précisément à la directive de l’Union européenne (UE 2003/ 15/ CE) qui interdit de tester les produits cosmétiques sur les animaux.

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