Filtrer
Vous avez du mal à faire durer votre manucure ? C'est l'heure du primer !
Une bonne préparation de la surface de l'ongle pour le gel, le vernis semi-permanent ou le gel acrylique est une étape extrêmement importante qui vous permettra de profiter d'une belle manucure pendant longtemps. Si votre vernis semi-permanent s'écaille malgré un ongle bien préparé et dégraissé, il est temps d'utiliser un produit spécial !
Qu'est-ce qu'un primer ?
Le primer est un produit qui a pour but d’augmenter l'adhérence du base coat à l'ongle naturel en la dégraissant fortement. Il peut être comparé à un ruban adhésif double face qui relie la surface de l'ongle au base coat que vous souhaitez appliquer. Vous pouvez utiliser ce produit pour différents types de manucures. Vous pouvez donc appliquer le primer sous n’importe quel base coat (semi-permanent, gel ou gel acrylique). Ce produit s’applique uniquement sur la surface de l'ongle naturel.
Quel primer choisir ?
Tout d'abord, il convient de noter que le primer ne s’applique que sur une surface d'ongle en bonne santé. Le primer ne peut pas être appliqué sur les cuticules ou au niveau des replis autour de l'ongle. Vous ne pouvez pas non plus l'appliquer en cas d'inflammation ou de petites coupures autour de l'ongle. C’est très important !
Dans l'offre de Semilac, vous avez le choix entre deux primers : le Semilac Acid Free Primer et le Semilac Primer.
- Un primer sans acide : le Semilac Acid Free Primer
Le Semilac Acid Free Primer dégraisse la surface de l'ongle et prévient les bulles d'air et autres défauts. En raison de sa formule douce, ce produit est recommandé pour les ongles moins problématiques.
- Un primer avec acide : le Semilac Primer
En revanche, le Semilac Primer est conçu pour des tâches spéciales réalisées par des professionnels ou des personnes plus expérimentées. Le Primer Semilac a une forte odeur et dégraisse considérablement la surface de l'ongle. Il n'est donc pas recommandé pour les ongles sensibles et fins.
Comment appliquer le primer ?
Voici les étapes à suivre pour appliquer correctement le primer sur vos ongles.
Avant d'appliquer le primer sur la surface de l'ongle naturel, celle-ci doit être correctement polie à l'aide d'un bloc de polissage, puis nettoyée à l'aide d'un carré de cellulose imbibé de dégraissant.
Vous pouvez ensuite appliquer le primer. Lors de l'application, vous n'avez besoin que d'une petite quantité de produit. Essuyez l'excédent de primer du pinceau sur le bord du flacon.
Étalez le produit sur la surface de l'ongle naturel.
- Le primer sans acide s'applique comme un vernis à ongles. Essayez de créer une fine couche et veillez à ce que le produit ne coule pas sur les cuticules. Attendez que le produit soit entièrement absorbé.
- Le primer avec acide s’applique directement sur la surface de l'ongle. Attendez qu'il soit complètement absorbé. Il est important d'appliquer une très petite quantité de produit sur l'ongle. Veillez à ne pas toucher les cuticules ou la peau autour des ongles, car cela pourrait provoquer une irritation.
Une fois le primer complètement absorbé, vous pouvez procéder à votre manucure habituelle.
Nous espérons que vous savez maintenant quel primer choisir et comment l'appliquer.
Il est l’heure de se faire une belle manucure !