Réclamation sur des produits
Si des produits achetés sur notre site Internet s’avèrent défectueux et non conformes à votre commande, vous pouvez déposer une réclamation.
Nous sommes responsables des défauts de la marchandise s'ils sont contestés dans les deux ans à compter de leur remise entre vos belles mains (pour des produits dont la date d’expiration est inférieure à deux ans, le délai de déclaration du défaut est raccourci en conséquence).
Réclamation – première étape
Remplissez le formulaire
Remplissez le formulaire de déclaration du produit, que vous trouverez en cliquant sur « Télécharger le formulaire de réclamation ». Indiquez le motif de réclamation et le mode de traitement souhaité.
Merci de bien vouloir joindre le formulaire de réclamation à la livraison contenant les marchandises pour lesquelles une réclamation est faite.
Choisissez comment renvoyer le produit
Vous pouvez retourner les produits faisant l'objet d'une réclamation.
Les produits récupérés peuvent être récupérés par le transporteur DHL. Comment demander un transporteur ? Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse semilac.fr@semilac.com.
Emballez le produit qui fait l'objet de la réclamation
Emballez le produit qui fait l'objet de la réclamation, sécurisez-le de manière à ce que votre colis ne soit pas endommagé lors du transport. Joignez au colis la preuve d’achat (p.ex. un reçu, une facture, une confirmation de virement, la confirmation de réalisation de commande générée sur votre compte dans notre boutique en ligne).
Maintenant, c’est à nous de jouer !
Nous avons 14 jours pour examiner votre réclamation (à compter de la date de la réception des produits qui font l'objet de la réclamation), mais nous sommes généralement plus réactifs.
Pendant ce temps, nous vous contacterons pour vous communiquer notre avis concernant votre réclamation.
Retours sans motif
Vous avez passé votre commande sur www.semilac.fr et vous avez changé d’avis ? Ne vous inquiétez pas – vous avez le droit de changer d’avis ! Vous avez un délai de 30 jours à compter du jour de la réception de votre commande pour vous rétracter du contrat que nous avons conclu et retourner les marchandises sans motif. Sans explications et sans motifs !
Processus de retour des produits
Remplissez le formulaire
Vous avez changé d’avis ? Pas de problème – suivez nos instructions. D’abord, imprimez et remplissez le formulaire.
Vous trouverez le modèle de déclaration en cliquant sur « Télécharger le formulaire de retour ».
Il est important de nous envoyer votre déclaration dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la livraison.
Choisissez le mode de retour
Vous pouvez renvoyer à vos frais les produits que vous souhaitez retourner.
Envoyez-les à l’adresse :
Nesperta Europe sp. z o.o.
ul. Poznańska 165
62-052 Komorniki
Pologne
Vous pouvez également renvoyer vos achats par l’intermédiaire d’un transporteur DHL.
Pour cela, merci de contacter notre service client à semilac.fr@semilac.com. Un coursier DHL récupérera votre colis chez vous et le transmettra à notre service des réclamations.
Ne vous inquiétez pour les frais, nous les prenons en charge.
Quelle que soit la méthode de retour, n'oubliez pas d'inclure une preuve d'achat avec l'envoi (par exemple, reçu, facture, confirmation de virement, confirmation de commande créée sur votre compte dans notre boutique en ligne) - cela accélère le traitement du remboursement.
Veuillez sécuriser le colis correctement afin que l'envoi ne soit pas endommagé ou détruit pendant le transport.
Attendez-vous à un retour
Le remboursement des paiements sera effectué dans les 14 jours au maximum à compter de la date de réception de votre déclaration de rétractation et des produits.
Les frais seront remboursés sur le compte bancaire indiqué.
Pour accélérer le processus de remboursement, nous recommandons de renvoyer dans un seul colis : les produits, le formulaire de retour et la preuve d'achat.
REMARQUE !
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens fournis dans un emballage scellé qui, une fois ouvert, ne peut être retourné pour des raisons de santé ou d'hygiène si l'emballage a été ouvert après la livraison.
Cette disposition s’applique entre autres aux : : limes à ongles, coton, blocs ponce, bâtonnets, shapeur, striper et serviettes, vendus dans notre boutique en ligne.
Nous souhaitons également rappeler que le consommateur est responsable de toute réduction de valeur des marchandises retournées résultant de l'utilisation nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.
Si vous avez des questions question, merci de nous contacter.