Chargement en cours...

Réclamations et retours

Vous trouverez ici des informations sur les plaintes relatives aux produits et sur la politique de retour sans motif

Réclamations et retours

Réclamation sur des produits

Si des produits achetés sur notre site Internet s’avèrent défectueux et non conformes à votre commande, vous pouvez déposer une réclamation.

Nous sommes responsables des défauts de la marchandise s'ils sont contestés dans les deux ans à compter de leur remise entre vos belles mains (pour des produits dont la date d’expiration est inférieure à deux ans, le délai de déclaration du défaut est raccourci en conséquence).

Réclamation – première étape

Remplissez le formulaire

Remplissez le formulaire de déclaration du produit, que vous trouverez en cliquant sur « Télécharger le formulaire de réclamation ». Indiquez le motif de réclamation et le mode de traitement souhaité.

Merci de bien vouloir joindre le formulaire de réclamation à la livraison contenant les marchandises pour lesquelles une réclamation est faite.

Télécharger le formulaire de réclamation

Choisissez comment renvoyer le produit

Vous pouvez retourner les produits faisant l'objet d'une réclamation.

Les produits récupérés peuvent être récupérés par le transporteur DHL. Comment demander un transporteur ? Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse semilac.fr@semilac.com.

Emballez le produit qui fait l'objet de la réclamation

Emballez le produit qui fait l'objet de la réclamation, sécurisez-le de manière à ce que votre colis ne soit pas endommagé lors du transport. Joignez au colis la preuve d’achat (p.ex. un reçu, une facture, une confirmation de virement, la confirmation de réalisation de commande générée sur votre compte dans notre boutique en ligne).

Maintenant, c’est à nous de jouer !

Nous avons 14 jours pour examiner votre réclamation (à compter de la date de la réception des produits qui font l'objet de la réclamation), mais nous sommes généralement plus réactifs.
Pendant ce temps, nous vous contacterons pour vous communiquer notre avis concernant votre réclamation.

Retours sans motif

Vous avez passé votre commande sur www.semilac.fr et vous avez changé d’avis ? Ne vous inquiétez pas – vous avez le droit de changer d’avis ! Vous avez un délai de 30 jours à compter du jour de la réception de votre commande pour vous rétracter du contrat que nous avons conclu et retourner les marchandises sans motif. Sans explications et sans motifs !

Processus de retour des produits

Remplissez le formulaire

Vous avez changé d’avis ? Pas de problème – suivez nos instructions. D’abord, imprimez et remplissez le formulaire.

Vous trouverez le modèle de déclaration en cliquant sur « Télécharger le formulaire de retour ».

Il est important de nous envoyer votre déclaration dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la livraison.

Télécharger le formulaire de retour

Choisissez le mode de retour

Vous pouvez renvoyer à vos frais les produits que vous souhaitez retourner.

Envoyez-les à l’adresse :

Nesperta Europe sp. z o.o.
ul. Poznańska 165
62-052 Komorniki
Pologne

Vous pouvez également renvoyer vos achats par l’intermédiaire d’un transporteur DHL.

Pour cela, merci de contacter notre service client à semilac.fr@semilac.com. Un coursier DHL récupérera votre colis chez vous et le transmettra à notre service des réclamations.

Ne vous inquiétez pour les frais, nous les prenons en charge.

Quelle que soit la méthode de retour, n'oubliez pas d'inclure une preuve d'achat avec l'envoi (par exemple, reçu, facture, confirmation de virement, confirmation de commande créée sur votre compte dans notre boutique en ligne) - cela accélère le traitement du remboursement.

Veuillez sécuriser le colis correctement afin que l'envoi ne soit pas endommagé ou détruit pendant le transport.

Attendez-vous à un retour

Le remboursement des paiements sera effectué dans les 14 jours au maximum à compter de la date de réception de votre déclaration de rétractation et des produits.

Les frais seront remboursés sur le compte bancaire indiqué.

Pour accélérer le processus de remboursement, nous recommandons de renvoyer dans un seul colis : les produits, le formulaire de retour et la preuve d'achat.

REMARQUE !

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens fournis dans un emballage scellé qui, une fois ouvert, ne peut être retourné pour des raisons de santé ou d'hygiène si l'emballage a été ouvert après la livraison.

Cette disposition s’applique entre autres aux : : limes à ongles, coton, blocs ponce, bâtonnets, shapeur, striper et serviettes, vendus dans notre boutique en ligne.

Nous souhaitons également rappeler que le consommateur est responsable de toute réduction de valeur des marchandises retournées résultant de l'utilisation nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Si vous avez des questions question, merci de nous contacter.

Posez une question

Formulaire de contact

Responsable du Traitement - Nesperta Europe sp.z o.o. rue Obornicka 7, 62-002 Jelonek informe que nous traitons vos données personnelles afin de répondre aux questions que vous avez envoyées.

Pour des raisons de sécurité de vos données personnelles et pour assurer une transparence totale dans le traitement de vos données personnelles, nous aimerions vous informer que:

    1. Le Responsable du traitement des données personnelles est le propriétaire de la boutique, à savoir la société Nesperta Europe sp. z o.o. (dénommée ci-après : Nesperta Europe) – de plus amples informations sur le Responsable du traitement sont fournies dans le § 1 du présent règlement.
    2. Pour toute question ou tout doute concernant le traitement de vos données personnelles, contactez notre Contrôleur de la protection des données personnelles à l’adresse iod@nesperta.com
    3. Source des données personnelles
      Nous avons déjà reçu des données personnelles de votre part lorsque vous avez passé votre commande pour acheter nos produits sur notre site Web sans inscription préalable ou avec votre consentement pour recevoir des informations commerciales, y compris notre newsletter. Nous recevons d'autres données personnelles de votre part lorsque vous créez un compte client pour notre boutique en ligne.
    4. Portée du traitement des données personnelles:
      Nesperta Europe traite les données personnelles dans la mesure indiquée dans les formulaires d'enregistrement de compte, de réclamation de commande, de contact et d'abonnement à la newsletter. En particulier, nom et prénom, adresse domiciliaire, adresse e-mail, numéro de téléphone sont collectés et traités.
    5. Finalités et base juridique du traitement des données personnelles:
      Le Responsable de Traitement traite les données personnelles dans les cas suivants :
      1. pour créer un compte client (Article 6 (1) point a) du RGPD), et pour gérer les réclamations des clients concernant leurs commandes (Article 6 (1) point b) du RGPD). Le Responsable de Traitement traite les données suivantes : nom, prénom, ou dénomination sociale, adresse email, numéro de téléphone, adresse de résidence ou du siège social, adresse de livraison si celle-ci est différente de l’adresse de résidence ou du siège social, numéro d'identification fiscale, adresse IP, cookies, numéro de commande et numéro de compte bancaire. Les données sont traitées pour la période nécessaire à l’exécution du contrat ou le traitement de la réclamation, ou jusqu’à l’expiration ou la résiliation du contrat.
      2. pour fournir des services de marketing pour ses propres produits (article 6 (1) point f) du RGPD - l'intérêt légitime du Responsable de Traitement étant de personnaliser les services de marketing en fonction des préférences du Client - pour les Clients Professionnels et les Clients Consommateurs lorsque les services de marketing concernent des biens ou services analogues, et article 6 (1) point a) du RGPD pour les Clients Consommateurs), et notamment: le enquêtes de satisfaction et d'opinion des clients, la diffusion de contenus marketing non adaptés aux préférences du Client (publicité contextuelle), la diffusion de contenus marketing en accord avec les intérêts du Client (publicité comportementale), l’envoi de notifications par email concernant des offres intéressantes ou des contenus contenant des informations commerciales, la réalisation d'autres activités liées au marketing direct de biens et de services, ainsi que l'envoi d'informations commerciales par e-mail, SMS, MMS, téléphone et autres activités de publicité et de télémarketing, y compris la fourniture d'un service de newsletters avec le consentement de la personne concernée (Article 6 (1) point a) du RGPD). Pour cette finalité, le Responsable de Traitement traite les données suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, jusqu’à ce que la personne concernée s’oppose au traitement ou, dans le cas de l’envoi de newsletters ou pour les services marketing non liés à des biens ou services analogues, jusqu’au retrait du consentement de la personne concernée.
      3. pour la prise en charge des messages envoyés via le formulaire de contact (Article 6 (1) point a) du RGPD), le Responsable de Traitement traite les données suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, pour la durée nécessaire à la prise en charge des réponses à la personne et des tâches liées au fonctionnement du Site, ou jusqu’au retrait du consentement de la personne concernée.
      4. pour des finalités analytiques et statistiques afin d’améliorer les services et la sécurité, y compris les technologies de l'information et la prévention et la lutte contre les tentatives de fraude (Article 6 (1) point f) du RGPD), le Responsable de Traitement traite les données suivantes : adresse IP ou tout autre identifiant et information collecté par l’intermédiaire des cookies ou technologies similaires. Les données personnelles seront conservées pour la période nécessaire à l’exécution des tâches liées au fonctionnement du Site ou pour la clarification des incidents.
      5. afin de respecter les obligations imposées par la réglementation applicable (e.g. gestion de la facturation) (Article 6 (1) point a) et c) du RGPD). Le Responsable de Traitement traite les données suivantes : nom, prénom, ou dénomination sociale, adresse email, numéro de téléphone, adresse de résidence ou du siège social, adresse de livraison si celle-ci est différente de l’adresse de résidence ou du siège social, numéro d'identification fiscale, numéro de commande et numéro de compte bancaire. Les données personnelles seront conservées pour les durées imposées par la réglementation.
    6. La fourniture:
      des données personnelles est facultative mais nécessaire pour accéder à notre offre.
    7. Durée de stockage des données:
      Le temps de traitement des données personnelles que vous fournissez dépend de ce qui précède objectifs ou les exigences légales. Le consentement au traitement des données qui va au-delà des exigences légales peut être révoqué à tout moment. A cet effet, la demande appropriée doit nous être envoyée : Nesperta Europe sp. z o.o., rue Obornicka 7, 62-002 Jelonek, Pologne ; Courriel: iod@nesperta.com
    8. Les destinataires des données:
      sont uniquement les entités nous soutenant dans la réalisation des finalités précisées au point 9. Ce sont des entités dignes de confiance du secteur IT (hébergement, service, autres), les opérateurs postaux et les entités nous supportant en matière du marketing.
    9. Vous pouvez demander au Responsable du Traitement de:
      1. accéder à vos données personnelles;
      2. rectifier vos données personnelles;
      3. supprimer vos données personnelles;
      4. limiter le traitement de vos données personnelles;
      5. transférer vos données personnelles.

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données. Vous avez le droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance Lorsque vos données sont traitées sur la base de votre consentement, vous avez le droit de le retirer sans que cela n'entraîne d'effets juridiques concernant le traitement effectué avant votre retrait.

    1. Les détails sur le traitement des données personnelles peuvent être trouvés dans la https://semilac.fr/fr/politique-de-confidentialite 

champs obligatoires

Avez-vous des questions supplémentaires ? Prenez contact avec nous !