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Réclamations et retours

Vous trouverez ici des informations sur les plaintes relatives aux produits et sur la politique de retour sans motif

Réclamations et retours

Réclamation sur des produits

Si des produits achetés sur notre site Internet s’avèrent défectueux et non conformes à votre commande, vous pouvez déposer une réclamation.

Nous sommes responsables des défauts de la marchandise s'ils sont contestés dans les deux ans à compter de leur remise entre vos belles mains (pour des produits dont la date d’expiration est inférieure à deux ans, le délai de déclaration du défaut est raccourci en conséquence).

Réclamation – première étape

Remplissez le formulaire

Remplissez le formulaire de déclaration du produit, que vous trouverez en cliquant sur « Télécharger le formulaire de réclamation ». Indiquez le motif de réclamation et le mode de traitement souhaité.

Merci de bien vouloir joindre le formulaire de réclamation à la livraison contenant les marchandises pour lesquelles une réclamation est faite.

Télécharger le formulaire de réclamation

Choisissez comment renvoyer le produit

Vous pouvez retourner les produits faisant l'objet d'une réclamation.

Les produits récupérés peuvent être récupérés par le transporteur DHL. Comment demander un transporteur ? Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse semilac.fr@semilac.com.

Emballez le produit qui fait l'objet de la réclamation

Emballez le produit qui fait l'objet de la réclamation, sécurisez-le de manière à ce que votre colis ne soit pas endommagé lors du transport. Joignez au colis la preuve d’achat (p.ex. un reçu, une facture, une confirmation de virement, la confirmation de réalisation de commande générée sur votre compte dans notre boutique en ligne).

Maintenant, c’est à nous de jouer !

Nous avons 14 jours pour examiner votre réclamation (à compter de la date de la réception des produits qui font l'objet de la réclamation), mais nous sommes généralement plus réactifs.
Pendant ce temps, nous vous contacterons pour vous communiquer notre avis concernant votre réclamation.

Retours sans motif

Vous avez passé votre commande sur www.semilac.fr et vous avez changé d’avis ? Ne vous inquiétez pas – vous avez le droit de changer d’avis ! Vous avez un délai de 30 jours à compter du jour de la réception de votre commande pour vous rétracter du contrat que nous avons conclu et retourner les marchandises sans motif. Sans explications et sans motifs !

Processus de retour des produits

Remplissez le formulaire

Vous avez changé d’avis ? Pas de problème – suivez nos instructions. D’abord, imprimez et remplissez le formulaire.

Vous trouverez le modèle de déclaration en cliquant sur « Télécharger le formulaire de retour ».

Il est important de nous envoyer votre déclaration dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la livraison.

Télécharger le formulaire de retour

Choisissez le mode de retour

Vous pouvez renvoyer à vos frais les produits que vous souhaitez retourner.

Envoyez-les à l’adresse :

Nesperta Europe sp. z o.o.
ul. Poznańska 165
62-052 Komorniki
Pologne

Vous pouvez également renvoyer vos achats par l’intermédiaire d’un transporteur DHL.

Pour cela, merci de contacter notre service client à semilac.fr@semilac.com. Un coursier DHL récupérera votre colis chez vous et le transmettra à notre service des réclamations.

Ne vous inquiétez pour les frais, nous les prenons en charge.

Quelle que soit la méthode de retour, n'oubliez pas d'inclure une preuve d'achat avec l'envoi (par exemple, reçu, facture, confirmation de virement, confirmation de commande créée sur votre compte dans notre boutique en ligne) - cela accélère le traitement du remboursement.

Veuillez sécuriser le colis correctement afin que l'envoi ne soit pas endommagé ou détruit pendant le transport.

Attendez-vous à un retour

Le remboursement des paiements sera effectué dans les 14 jours au maximum à compter de la date de réception de votre déclaration de rétractation et des produits.

Les frais seront remboursés sur le compte bancaire indiqué.

Pour accélérer le processus de remboursement, nous recommandons de renvoyer dans un seul colis : les produits, le formulaire de retour et la preuve d'achat.

REMARQUE !

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens fournis dans un emballage scellé qui, une fois ouvert, ne peut être retourné pour des raisons de santé ou d'hygiène si l'emballage a été ouvert après la livraison.

Cette disposition s’applique entre autres aux : : limes à ongles, coton, blocs ponce, bâtonnets, shapeur, striper et serviettes, vendus dans notre boutique en ligne.

Nous souhaitons également rappeler que le consommateur est responsable de toute réduction de valeur des marchandises retournées résultant de l'utilisation nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Si vous avez des questions question, merci de nous contacter.

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Formulaire de contact

Pour des raisons de sécurité de vos données personnelles, et pour assurer une transparence totale dans le traitement de vos données personnelles, nous aimerions vous informer que :

  1. Le Responsable du traitement de vos données personnelles est la société Nesperta Europe sp. z o.o sise àul.Obornicka 7, 62-002 Jelonek
  2. Pour toute question ou tout doute concernant le traitement de vos données personnelles, contactez notre Contrôleur de la protection des données personnelles à l’adresse iod@nesperta.com
  3. La fourniture des données personnelles est facultative mais nécessaire pour accéder à notre offre.
  4. Les destinataires des données sont uniquement les entités nous soutenant dans la réalisation des finalités précisées au point 9. Ce sont des entités dignes de confiance du secteur IT (hébergement, service, autres), les opérateurs postaux et les entités nous supportant en matière du marketing.
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    2. Rectifier vos données personnelles ;
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  6. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données.
  7. Vous avez le droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance
  8. Lorsque vos données sont traitées sur la base de votre consentement, vous avez le droit de le retirer sans que cela n'entraîne d'effets juridiques concernant le traitement effectué avant votre retrait.
  9. La société Nesperta Europe sp. z o.o. traite vos données personnelles conformément aux informations ci-dessous :

FINALITÉ 1 : Répondre aux questions du formulaire www

  • Base légale : article 6, paragraphe 1, point f) RGPD
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  • En pratique : En nous envoyant une question via le formulaire de contact, vous attendez une réponse. Pour vous la fournir, le traitement de vos données personnelles est nécessaire – il s’agit de savoir à qui on répond quoi.

FINALITÉ 2 : Protection contre les réclamations.

  • Base légale : article 6, paragraphe 1, point f) RGPD
  • Période/critères : Pendant la période de prescription des actions en réclamation
  • En pratique : La société Nesperta Europe sp. z o.o., comme toute entité commerciale, est exposée à la responsabilité juridique, y compris la responsabilité civile, et il est donc nécessaire de conserver toutes les informations sur les événements qui se sont produits et qui peuvent donner lieu à des réclamations contre Nesperta Europe sp. z o.o. Ces informations peuvent devenir une preuve dans la procédure en cours.

FINALITÉ 3 : Promotion des produits par la fourniture d’un contenu dédié de nature commerciale.

  • Base légale : article 6, paragraphe 1, point f) RGPD
  • Période/critères : Jusqu'au retrait effectif du consentement
  • En pratique : L’utilisation des technologies disponibles permettant l’analyse de votre activité dans le réseau Internet (à base des fichiers Cookies) – « le profilage » – permettent de vous fournir les publicités qui répondront le mieux à vos besoins.

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