Comment réaliser un nail art aquarelle ?
Le nail art aquarelle se distingue de par sa beauté et son originalité. Avec cette technique, vous pourrez réaliser de véritables œuvres d'art miniatures sur vos ongles. Ce design plaira à celles qui aiment décorer leurs ongles de façon subtile et esthétique. La technique de l’aquarelle peut sembler longue et difficile, voire inaccessible, mais en réalité, le nail art aquarelle est très facile à réaliser ! Vous pouvez même le réaliser vous-même depuis chez vous ! Vous n’aurez besoin que de quelques produits de base faciles à trouver. Alors comment réaliser un nail art aquarelle ? Quels sont les pinceaux à utiliser et de quoi d'autre avez-vous besoin ? Découvrez-le tout de suite !
Nail art aquarelle : de quoi avez-vous besoin ?
Le nail art aquarelle permet de décorer plutôt rapidement vos ongles avec de superbes motifs. Pour ce faire, vous aurez besoin de certains produits et équipements spécifiques : un base coat, un top coat, un dégraissant et un vernis semi-permanent pour réaliser les motifs. Mais les outils les plus importants dont vous aurez besoin sont les pinceaux.
La meilleure façon de réaliser un nail art aquarelle est d'utiliser un long pinceau fin et pointu. Le pinceau pour nail art à poils synthétiques N01 Perfect Line fera parfaitement l’affaire !
Nail art aquarelle : comment préparer vos ongles ?
L’application du vernis sera plus rapide et plus facile s’il y a suffisamment d’espace sur l’ongle. Le nail art aquarelle ne fait pas non plus exception à cette règle ! Les ongles doivent être suffisamment longs. Cela vous permettra de réaliser de superbes motifs bien visibles. Votre nail art attirera alors tous les regards et ne passera pas inaperçu ! Vous pouvez également réaliser ce type de nail art sur des ongles courts, mais il faudra dans ce cas réaliser des motifs plus petits.
Préparez vos ongles avant de commencer à réaliser de magnifiques designs. Les aquarelles ressortent mieux sur un vernis semi-permanent très clair. Bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser un base coat coloré et sombre, mais dans ce cas, la couleur des motifs devra alors être beaucoup plus vive. C'est toujours une bonne idée d'expérimenter de nouvelles choses et d'apprendre des techniques intéressantes. Pour que le vernis tienne, vous devez préparer vos ongles de façon à ce qu'ils soient parfaitement réguliers et sans cuticules. Pensez également à matifier la surface de vos ongles avec un bloc de polissage, puis à les nettoyer avec un dégraissant juste avant de commencer votre manucure.
Nail art aquarelle : comment réaliser de superbes motifs ?
Préparez un petit support en verre ou un morceau de carton et un pinceau long et fin à poils doux. Pour réaliser de superbes motifs, utilisez les vernis à ongles Semilac parfaitement pigmentés pour faire ressortir le motif à merveille !
Appliquez tout d'abord une couche de base coat semi-permanent et une couche du vernis de votre choix sur vos ongles correctement préparés. Pour réaliser votre motif, déposez une goutte du vernis de votre choix sur le support en verre ou le morceau de carton. Ensuite, appliquez à nouveau une couche de base coat semi-permanent, mais cette fois-ci, ne le faites pas catalyser car il doit rester collant. Cela facilitera la réalisation du motif souhaité. Réalisez votre nail art sur cette couche de base coat non catalysée.
Vous pouvez maintenant vous amuser à imaginer les différentes aquarelles que vous allez peindre sur vos ongles. Allez-vous opter pour des spirales évanescentes ou bien de subtiles fleurs ? Pour la première option, dessinez des spirales entortillées en faisant glisser doucement le pinceau sur l'ongle. Si vous optez pour des fleurs, commencez par placer un point de vernis au centre de l’ongle, puis étirez la couleur vers le haut, le bas et sur les côtés. Enfin, remplissez les espaces vides en traçant quatre courbes qui se rejoignent au milieu de la fleur.
Si vous souhaitez obtenir des couleurs intenses et des bords qui contrastent avec le reste du motif, appliquez une bonne quantité de vernis sur le pinceau puis tracez rapidement et sans hésitations les motifs. Vous pouvez utiliser cette technique pour réaliser des brindilles, des formes géométriques, etc. Une fois le résultat souhaité obtenu, vous pouvez passer à la dernière étape qui consiste à consolider votre nail art.
Nail art aquarelle : comment protéger ses designs ?
L'œuvre d'art créée sur vos ongles est très délicate, il est donc nécessaire de la protéger. Pour ce faire, vous pouvez appliquer une couche de top coat semi-permanent pailleté, brillant ou bien mat. Si vous ne parvenez pas à choisir, essayez l’astuce suivante. Appliquez une couche de top coat mat sur votre nail art aquarelle. Il est semblable au top coat brillant. Cela vous donnera donc la possibilité de changer d'avis par la suite. N'essuyez surtout pas la couche de top coat déjà appliquée car cela ruinerait votre design. Faites d'abord catalyser la couche de top coat mat puis appliquez une couche de top coat brillant.