LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 29 EUR
Chargement en cours...
Aktualności
Trendy i stylizacje
Blog

French manucure classique - comment faire une french originale?

Si vous êtes à la recherche des idées pour faire vos ongles élégants et pour vous faire démarquer de la foule, nous avons la solution parfaite pour vous ! Nous vous présentons un style intemporel :  les ongles french manucure en version classique. Dans cet article, nous vous montrerons quels produits utiliser et quels pas suivre pour obtenir une french manucure originale et durable. Ensuite, nous vous laisserons connaître quelques inspirations nail art pour aller plus loin. 

 Qu'est-ce que la french manucure ? 

 La french manucure est un style d'ongles caractérisé par un bout de plaque clair, souvent blanc, et une base naturelle nude ou rose pâle. C’est une technique de maquillage des ongles qui consiste à appliquer un trait clair sur bord de l’ongle pour le faire paraître plus long. 

Étant un look élégant qui ne se démode jamais, il convient à de nombreuses tenues et occasions. Les femmes de tous âges choisissent la french manucure pour souligner leur style minimaliste. De plus, une telle stylisation ne doit pas nécessairement être ordinaire. Au printemps et en été, vous pouvez opter pour une variante avec une touche décorative. 

 

Comment réaliser une french manucure ? 

 Pour se faire une manucure française soi-même, vous aurez besoin de quelques accessoires et produits indispensables : 

 

La french manucure étape par étape 

Suivez nos consignes et vous voyez que la stylisation french peut être facilement réalisable à la maison. 

  1. Préparez vos ongles : repoussez et coupez vos cuticules.
  2. Taillez vos ongles à la forme souhaitée.
  3. Limez vos ongles et polissez leur surface.
  4. Dégraissez-les avec du cleaner et, pour une meilleure adhérence de la base à l'ongle, appliquez le primer.
  5. Déposez la base Semilac rose pâle, crème ou transparente sur l’ensemble de l’ongle et catalysez-la sous la lampe UV/LED.
  6. Appliquez la première couleur choisie (nude pour la version classique) du vernis semi-permanent et faites la sécher à nouveau sous la lampe. Vous pouvez répéter cette étape pour une meilleure couverture.
  7. À l'aide d'un vernis hybride de la seconde couleur (blanc pour la version classique), créez une ligne sur les pointes de vos ongles.
  8. Appliquez une couche de finition - le top coat sur l'ensemble des ongles. Catalysez à nouveau sous la lampe.
  9. Nettoyez la surface des ongles avec le cleaner.
  10. Massez de l'huile sur vos mains pour hydrater votre peau.

  

 

La french manucure tendance 

 La manucure française en version classique se réfère au mariage des couleurs neutres. Pourtant, au lieu d’une french manucure nude et blanc, il est parfois bien de se permettre un peu de folie et de la rafraîchir en y ajoutant des accents à la mode. Voici quelques inspirations nail art en vogue : 

  

les textures - au lieu d'utiliser un vernis lisse et brillant, expérimentez avec des finitions texturées. Utilisez un vernis à effet sable, à effet mat ou même un vernis métallique pour donner une dimension supplémentaire à votre french manucure. 

 

la french manucure pailletée - utilisez un vernis rose poudré et peignez les bords des ongles avec un vernis semi-permanent contenant des paillettes. Grace aux paillettes, vos ongles gagnent de l'élégance et de l'éclat remarquable. 

 

les ongles aux reflets diamants - pour les ongles french strass, il suffit d'ajouter des cristaux brillants ou du strass sur tous ou quelques ongles french. Ainsi, votre stylisation deviendra plus brillante, plus glamour et plus convenable à la tenue de soirée. 

  

les accents et les motifs - osez les accents : vous pouvez utiliser des autocollants spéciaux ou créer des motifs vous-même à l'aide d'un pinceau et d'un vernis semi-permanent. Les motifs géométriques, végétaux ou animaliers conviendront parfaitement au printemps et à l'été. Ajoutez des motifs subtils à votre french manucure pour lui donner une touche d'originalité. 

  

les teintes pastel - choisissez une couleur pastel comme base : le beige, le rose, le bleu ou l'orange, et ajoutez du vernis blanc sur les pointes des ongles. Vous pouvez également peindre des pois ou des rayures pour ajouter un peu de contraste et créer des variations intéressantes. 

  

l’originalité accentuée - essayez de peindre une fine ligne le long du bord extérieur de votre ongle. Choisissez une couleur contraste ou une autre, selon vos préférences, pour créer un accent audacieux. Au lieu d'utiliser les vernis blanc, nude ou bien rose pâle qui caractérisent la manucure française classique, optez pour des teintes vives. Pensez aux couleurs comme le rouge, le bleu électrique ou même le violet. Les teintes néon seront une tendance importante pour année 2023. Vous pouvez également jouer avec les dégradés de couleurs pour un effet plus artistique. De plus, peindre l’ongle de chaque dans une couleur différente, cela vous donnera peut-être un effet surprenant. 

  

une autre forme de l’ongle - soyez créative et au lieu de la forme classique en amande ou en carrée, tallez vos ongles à des formes plus originales comme les ongles stiletto ou les ongles en ballerine. La forme de vos ongles peut également contribuer à rendre votre french manucure originale et unique. 

  

 

La french manucure classique ou plutôt créative ? 

La french manucure classique est un style intemporel et élégant qui a conquis le monde de la beauté depuis des décennies. Découvrez nos astuces manucure et suivez nos conseils et vous allez voir qu’elle est vraiment facile à réaliser à l’aide de quelque matériel nécessaire. 

Pourtant, il est parfois agréable de sortir des sentiers battus et d'ajouter une touche d'originalité à cette manucure emblématique. Le plus souvent, il suffit d’oser des couleurs distinctes ou de jouer avec les textures. Vous pouvez aussi donner une forme intéressante à vos ongles et du coup, votre french nude et blanc change en french manucure créative et unique.