COMMENT CONSERVER LE VERNIS SEMI-PERMANENT ?
Quelques conseils de Semilac
Le vernis semi-permanent est la tendance phare dans l’univers de l’onglerie. C’est la solution par excellence pour obtenir une manucure longue tenue ultra résistante. Alors, optez pour le vernis semi-permanent de haute qualité la prochaine fois que vous vous ferez les ongles. Comment prolonger la durée de vie de ce produit ? Lisez l’article pour découvrir la réponse.
Comment conserver le vernis à ongles ? Vous vernissez souvent vos ongles, mais vous êtes-vous déjà demandé comment conserver ce produit de manière optimale et empêcher que sa texture n’épaississe ? Que vous utilisiez un vernis classique ou semi-permanent, il est important de le conserver correctement !
Le vernis semi-permanent est sensible à la lumière. Il est donc préférable de choisir des flacons foncés et opaques. Hormis de rares exceptions, les vernis semi-permanents Semilac se présentent dans des flacons noirs afin de limiter l’impact de la lumière sur le produit.
Malgré tout, il est recommandé d’éviter une exposition lumineuse excessive, susceptible d’altérer la consistance et la formule du vernis semi-permanent. Ce serait vraiment dommage. Un seul mot d’ordre pour votre flacon : à l’ombre !
La température est également un facteur important à prendre en compte pour la conservation de votre vernis semi-permanent. Une température trop basse ou trop élevée peut avoir des conséquences directes sur l’application du produit, c’est pourquoi il est conseillé de le conserver entre 10 et 23°C. De mauvaises conditions de stockage peuvent notamment entraîner l'épaississement ou l’altération de la formule.
Il est important de ranger votre flacon à la verticale afin d’éviter que le vernis semi-permanent ne coule. En effet, l’exposition à l’air peut également entraîner la dégradation de la formule, c’est pourquoi il est recommandé de bien refermer le flacon après utilisation. Plus le vernis reste ouvert, plus il s’altère.
Où ranger le vernis semi-permanent ?
Voici la réponse.
Où ranger le vernis semi-permanent ? Vous vous êtes certainement déjà demandé si vous devriez conserver votre vernis semi-permanent au réfrigérateur. La réponse est : ça dépend. Comme expliqué plus haut, il doit être stocké à une température minimale de 10 C. Toutefois, vous pouvez faire une exception en cas de canicule estivale et de fortes chaleurs, dans ce cas vous pouvez ranger temporairement votre vernis semi-permanent au réfrigérateur, mais en aucun cas au congélateur. Il n’est pas recommandé de l’exposer à un froid excessif, susceptible d’altérer de manière irréversible sa formule.
Alors, quel est l’endroit idéal pour conserver son vernis semi-permanent ?
Évitez de le ranger près d’une source de chaleur, comme un radiateur ou un chauffage. Une forte humidité n’est également pas recommandée pour le vernis semi-permanent – nous vous déconseillons donc de le stocker dans votre salle de bain. Optez pour un endroit à l’abri de la lumière, comme un joli coffret ou un vanity, pour ranger votre collection de vernis semi-permanents Semilac. Une simple boîte en carton fait aussi très bien l’affaire.
Suivez ces quelques conseils afin de conserver de manière optimale et prolonger la durée de vie de votre vernis semi-permanent. N’oubliez pas de vérifier la date d’expiration sur le flacon, et de jeter tout produit trop vieux ou périmé.