LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 25 EUR
Blog

Comment réparer un ongle cassé ? 

Les ongles longs sont magnifiques et représentent un véritable atout, même sans vernis. Il suffit simplement de bien les entretenir pour révéler leur beauté naturelle, et afficher des mains soignées et élégantes. Cependant, il arrive parfois que les tâches quotidiennes endommagent ou fragilisent la structure des ongles, ce qui entraîne la casse et altère la beauté des mains. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous : limer l’ongle cassé et raccourcir les autres à la même longueur, ou tenter de le réparer. Comment y parvenir par vous-même ? 

Comment réparer un ongle cassé ? 

Vous vous demandez comment réparer au mieux un ongle cassé ? La manucure semi-permanente est une solution efficace pour remédier à ce problème. Avec seulement quelques outils, vous pouvez réparer ou allonger la surface de l’ongle abîmé. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de couper les ongles dont vous avez tant pris soin pendant plusieurs semaines pour favoriser leur pousse. Découvrez  comment réparer un ongle cassé grâce à une manucure semi-permanente. Procurez-vous un kit de manucure basique – vous avez uniquement besoin d’une lime, d’un polissoir, d’un dégraissant pour ongles, d’un base coat, d’un top coat et d’un vernis. 

Comment réparer un ongle cassé avec ces outils ? Suivez les étapes habituelles pour l’entretien de vos ongles. Limez la surface de l’ongle selon la longueur et la forme souhaitées. Vous pouvez opter pour une forme ovale classique aux bords arrondis, carrée, en amande ou même stiletto. N’oubliez pas que les ongles arrondis sont les plus résistants : ils se cassent ou se fendent rarement. Une fois la forme créée, utilisez un polissoir puis un dégraissant. De cette manière, vos ongles seront parfaitement préparés pour la suite du processus de réparation. 

Ongle cassé : le vernis semi-permanent à la rescousse ! 

Vous vous demandez  comment réparer un ongle cassé une fois la surface de l'ongle préparée pour une manucure ? Après l'avoir nettoyé, appliquez un base coat et faites-le sécher sous une lampe UV. Pour la prochaine étape, vous aurez besoin d’un vernis semi-permanent nude et faites attention à la zone abîmée au moment de l’application. Recouvrez bien les bords et l’intérieur de la partie cassée. Cela vous permettra de prévenir les dommages futurs, de renforcer l’ongle et de le protéger contre la casse. En seulement deux couches, vous obtiendrez un résultat durable jusqu’à trois semaines ! Une fois que l'ongle réparé est sec, vous pouvez facilement le matifier et le décorer avec votre couleur ou vos accessoires préférés. 

La manucure semi-permanente est une possibilité parmi d’autres pour restaurer la beauté d’un ongle à la suite d'un dommage mécanique. C’est également une excellente solution si vos ongles sont fragiles, se fendent et se cassent facilement. Elle offre une protection tout en sublimant vos mains. 

Extension d’ongles avec une manucure semi-permanente 

Il arrive parfois qu’un ongle abîmé ne puisse pas être réparé, et que la seule solution soit de le limer complètement. Heureusement, rien ne vous oblige à couper tout vos ongles ! Comment réparer un ongle cassé en le rallongeant avec du vernis semi-permanent ? Un vernis riche en protéines peut vous y aider. Sa durabilité est comparable à celle d’une base gel. Limez l’ongle abîmé, utilisez un polissoir et un dégraissant. Appliquez un primer sans acide – seule une petite quantité suffit. Patientez environ deux minutes, puis passez à l’étape suivante. Découpez le chablon autocollant selon la forme et la longueur souhaitées, appliquez-y une fine couche de base coat riche en protéines, puis faites sécher sous une lampe UV pendant environ 1 minute. Appliquez une seconde couche en prenant soin de modeler la surface de l’ongle, puis placez à nouveau le doigt sous la lampe. 

Retirez le chablon et vérifiez que la surface de l'ongle est parfaitement lisse. Dans le cas contraire, ajoutez du base coat sur les zones irrégulières. Le résultat final doit être lisse, sans bosses ni reliefs visibles. Une fois l'ongle correctement allongé, vous pouvez procéder à la suite de votre manucure. Dégraissez l'ongle et choisissez votre vernis préféré. Vous savez maintenant comment réparer un ongle cassé. Grâce aux solutions décrites ci-dessus, vous pourrez profiter d'une jolie manucure sans avoir à vous inquiéter si votre ongle se casse !