LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 29 EUR
Chargement en cours...
Blog Semilac
Porady
Blog

La manucure semi-permanente - tout ce qu’il faut en savoir.

La manucure semi permanente, également connue sous le nom de manucure hybride, est une forme de soin des ongles qui combine les caractéristiques du vernis à ongles traditionnel et du gel. Ce processus implique généralement l'application d'un vernis semi-permanent spécial qui durcit sous l'effet de la lumière UV ou LED. La manucure hybride offre une finition durable et brillante qui dure plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire. Elle est populaire en raison de sa résistance aux éclats et à l'écaillement, ce qui donne aux ongles une apparence soignée pendant une longue période.

Pourtant, la manucure semi-permanente nécessite l'utilisation de produits spécialisés tels que le top coat et le base coat semi-permanente. Découvrez notre article pour connaître en savoir plus.

 

Le top coat - à quoi ça sert ?


C’est exactement le top coat semi-permanent qui joue un rôle crucial dans la durabilité de la manucure hybride.

  • Tout d’abord, il forme une couche protectrice qui aide à prévenir l’abîme prématuré, assurant ainsi une apparence soignée et durable jusqu’à trois semaines.
  • De plus, le top coat semi-permanent agit comme une couche de protection pour la couleur du vernis semi-permanent en minimisant les éventuels éclats, rayures ou décolorations.\
  • Enfin, le top coat apporte une brillance intense à la manucure, car il peut être de type transparent, colore ou scintillant.

 

Comment appliquer le top coat pas à pas ? 


Le top coat est facile à utiliser, comme le top coat gel et le top coat UV, sous quelques conditions simples :

1. Assurez-vous d’avoir bien séché la dernière couche de vernis semi-permanent.

2. Appliquez une couche uniforme de top coat semi-permanent sur chaque ongle.

3. Assurez-vous de bien sceller les bords.

4. N'oubliez pas de ne pas toucher la cuticule.

5. Catalysez cette couche finale sous la lampe UV.

6. Éliminez la couche dite de dispersion, ou couche collante, avec du dégraissant.

7. Terminez par hydrater vos cuticules avec de l’huile pour cuticules ou de la crème hydratante.

 

Qu’est qu’un base coat semi-permanent ?


Tout d'abord, la base semi-permanente est un produit essentiel pour assurer une adhérence optimale du vernis sur l'ongle naturel. Ses fonctions principales consistent à :

  • protéger la plaque ongulaire
  • créer une surface lisse et uniforme pour l’application du vernis semi-permanent
  • renforcer, étendre et agrandir la plaque ongulaire

 

Comment appliquer la base coat pas à pas ? 


Avant de commencer l'application de la base semi-permanente, assurez-vous que vos ongles sont propres et secs.

1. Limez-les ongles jusqu'à la forme souhaitée et repoussez les cuticules.

2. Appliquez une fine couche de base coat sur chaque ongle.

3. Catalysez-la sous une lampe UV pendant le temps recommandé.

4. Appliquez la première couche de votre vernis semi-permanent en veillant à bien couvrir l'ensemble de l'ongle.

 

Les top coats semi-permanent Semilac - une finition impeccable pour votre manucure

  • Dans l’offre de Semilac, vous trouvez entre outres Le Top Coat Sans Résidus qui saute de cette étape habituelle lors de laquelle vous éliminez de la couche collante. Ainsi, le processus de manucure est simplifié et raccourci. Après être catalysé sous la lampe, il ne nécessite pas de dégraissant. Ce top coat accentue et met en valeur la couleur du vernis sans altération, offrant praticité et esthétique.
  • Pour une finition mate, le top coat Mat Total de Semilac crée une surface « suédée » agréable au toucher. Disponible également en version No Wipe Sans Résidus, il permet d'explorer des looks originaux en contraste avec les finitions brillantes.
  • Si vous préférez simplifier votre routine manucure, Semilac vous propose un produit combiné 2 en 1 : base coat et top coat réunis en un seul flacon Le Base/Top 2en1. Cette solution économique et pratique garantit une utilisation sans danger pour vos ongles, que ce soit comme base pour les manucures semi-permanentes ou comme finition.

 

Les bases coat semi-permanents Semilac - une fondation essentielle d’une manucure longue tenue

  • Le Semilac Base/Top 2-en-1 combine les fonctions de base coat et de top coat en un seul produit polyvalent. Utilisable à la fois comme base coat pour le vernis semi-permanent et en tant que finition de la manucure, il assure une adhérence robuste à la surface de l'ongle naturel, offrant une brillance exceptionnelle, une profondeur de couleur et une tenue extra durable.
  • Pour des besoins spécifiques, les solutions conventionnelles peuvent parfois ne pas suffire. Optez alors pour le base coat auto-nivelant de Semilac, idéal pour les extensions d'ongles et la construction. Renforcé par des fibres de nylon, ce base coat semi-permanent exceptionnellement résistant lisse, égalise et peut même être utilisé pour la reconstruction ou l'extension d'un centimètre de l'ongle.
  • Si vous cherchez à nourrir vos ongles en profondeur, le base coat vitaminé est un excellent choix. Enrichi en vitamines E et B5, il prend soin et protège la surface de l'ongle. Parfait pour les personnes aux ongles fragiles et cassants, cette formule nourrissante est une solution idéale, renforçant les ongles tout en offrant une base parfaite pour une manucure semi-permanente.
  • Pour des ongles fins, cassants et fragiles, nous vous proposons un base coat durcissant et protecteur de consistance épaisse qui forme une couche protectrice à la surface de l’ongle.
  • Dans l’offre de Semilac, vous trouverez encore un base spécialement conçu pour les ongles de pieds qui offre une application super facile.

 

Les produits spécialisés pour la manucure semi-permanente 


La dernière étape d'une manucure semi-permanente, l'application du top coat, revêt une importance significative pour la tenue et l'esthétique de la manucure. Son rôle principal est de créer une couche protectrice tout en mettant en valeur la brillance et la profondeur de la couleur.

L'utilisation d'un top coat de qualité assure une protection efficace du vernis semi-permanent, offrant une apparence soignée pendant jusqu'à 21 jours. Les top coats semi-permanents de la marque Semilac sont non seulement sains pour les ongles, mais également faciles à appliquer grâce à leur pinceau pratique et leur consistance optimale.

Un bon base coat semi-permanent est la première étape d’une manucure semi-permanente longue tenue. Un base coat de qualité est indispensable pour une manucure semi-permanente durable. Appliqué en première couche, il favorise une adhérence optimale du vernis qui peut ainsi résister longtemps. Veillez à appliquer le base coat sur des ongles préalablement préparés, lissés avec un bloc de polissage et nettoyés à l'aide d'un dégraissant. Il est crucial de repousser les cuticules afin d'éviter tout décollement du vernis. Un base coat bien appliqué constitue la fondation essentielle d'une manucure réussie.

Pour vous fournir la meilleure qualité de votre manucure semi-permanente, découvrez la gamme Semilac de produits renommés. Comparez tous nos les top coats en fonction de vos besoins et choisissez le base coat adapté au résultat que vous souhaitez admirer sur vos ongles.