LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 29 EUR
Chargement en cours...

Quel look pour Noël et le Nouvel An ? Il est donc grand temps d’y réfléchir.  Il faut y souligner que les ongles sont aussi importants que la coiffure, le maquillage et les vêtements. Ci-dessous, nous vous présentons quelques inspirations et conseils pour une simple déco manucure Noël à la mode.

 

Pourquoi une manucure semi-permanente est-elle une idée parfaite pour les fêtes de fin d’année ?


La période qui précède Noël n'est pas trop calme. Nous avons généralement beaucoup de devoirs : ménage, courses, cuisine. Un vernis à ongles ordinaire ne résistera pas à de telles conditions sur vos ongles même une journée. Une stylisation durable et soignée est la solution parfaite pour éviter de cacher honteusement ses mains sous la table le soir de Noël.

Découvrez quelques-unes de nos idées pour une manucure Noël top.

 

Quelles sont les tendances les plus importantes des ongles pour Noël cette année ? 


À vrai dire, le nail art hivernal, c'est un vrai tourbillon de motifs. En effet, ce sont les flocons de neige, le sucre d’orge, les bonhommes de neige, les cadeaux, les bonnets de Père Noël, les rennes qui occupent la place principale dans les tendances manucure. Bien évidemment, dans des couleurs de saison qui nous font penser à cette ambiance conviviale autour d’un arbre vert décoré de lumières scintillantes.

 

Découvrez les tendances les plus en vogue pour les ongles Noël :

 

1. Les motifs blancs ou dorés peints sur un fond foncé : nous vous conseillons surtout les motifs de flocons de neige sur le bleu glacier, de biscuits glacés sur un beige élégant et de silhouette d’un sapin ou d’un renne sur le rouge éternel.

2. Les décorations à l’effet flash : des paillettes, des incrustations, des particules métalliques, de petites étoiles - on les adore sur un fond contraste, comme dans des livres de coloriage de Noël.  Afin de ne pas exagérer l'effet wow, les accents scintillants ne sont utilisés que sur un ongle entier de la main et apparaissent également sur un petit motif.

3. Une couleur chic : la splendeur de Noël sera parfaitement soulignée par des ongles peints dans une seule couleur bordeaux, violet profond, bleu marin et bien évidemment, vert sapin. Ces couleurs, avec l'or, le blanc et le rouge, sont les couleurs les plus fréquemment choisies pour les fêtes. Pour que le tout ne soit pas trop sombre, on peut le finir avec des motifs subtils réalisés dessus. L'ajout de paillettes chatoyantes anime le style et souligne son caractère festif.

4. La folie des couleurs : ceux qui ne savent pas quelle couleur choisir peuvent s'offrir une manucure de différentes couleurs à la fois. Nous vous conseillons, par exemple, choisir une couleur dans différentes nuances et peindre chaque ongle séparément. Une autre idée est chaque couleur différente, par exemple rouge, vert et rose. De plus, un peu de paillettes et un motif de Noël. Les possibilités sont infinies.

 

Découvrez notre sélection de couleurs dites typiquement hivernales et festives qui seront en vogue cette saison et en choisissez les mieux adaptées à vos souhaits :

  • des nuances du vert: ressentez la profondeur d’une foret luxuriante ou la convivialité d’une soirée agréable,
  • les rouges : pariez sur un rouge classique et saturé ou plutôt, sur un rouge scintillant ou sur un bourgogne mystérieux,
  • les timbres dorés et argentés : privilégiez les couleurs aux allures de bijoux et procurez-vous l’effet  wow d'or ou celui de l’argent brillant de diamants,
  • divers visages du blanc : n’oubliez pas de blanc pur neige et de reflets de perle naturelle. Ils seront extrêmement utiles pour décorer vos ongles de motifs.
  • les mauves et les violets : la teinte sombre, presque noire, avec un éclat de prune, est la couleur d’une nuit pleine de rêveries mystérieuses, ou peut-être, une couleur violette qui regarde audacieusement le gris et qui casse les codes en évoquant le calme et la confiance,
  • des nuances du bleu : une nuance profonde d’encre semblable à une nuit qui attend la première étoile, ou de l’autre côté, un bleu un bleu intense, fréquemment associé à une couleur royale, avec un magnifique effet qui attire les regards.

 

Certainement, vous ne pouvez pas vous passer d’accessoires fort nécessaires pour décorer vos ongles d’une façon unique. Il s’agit bien sûr des décorations. Voici deux types de cristaux irisés qui sont la solution idéale pour agrémenter une manucure classique d’un éclat spécial :

 

La beauté sur vos ongles pendant les fêtes de fin d’année - quelques astuces pour une manucure impeccable et durable.


Pour une conservation efficace de votre manucure hivernale :

 

  • rafraîchissez votre couche de finition : l’application d’une fine couche de finition, moins épaisse que pour la première application,  stabilise et restaure la manucure. Vous pouvez choisir pour cela un top coat aux effets flash ou couleurs en fonction de vos attentes.
  • utilisez de l’huile pour les cuticules : hydratez vos cuticules régulièrement pour qu’elles ne soient ni sèches ni brisées. Grâce à une goutte que vous y masserez, vos ongles deviendront plus forts.
  • portez des gants pour faire le ménage : surtout, lors de la lessive, l’eau chaude et le détergent sont les facteurs qui menacent la durabilité d’une manucure.

 

Pour une stylisation exceptionnelle :

 

  • privilégiez la simplicité : on se rend rapidement compte que les motifs trop précis peuvent rapidement entamer notre détermination. Il est donc préférable d'opter pour des motifs attirants mais relativement simples.
  • préférez l'harmonisation plutôt que l'uniformité : il faut bien noter qu’avoir le même motif sur tous les ongles, c'est presque une mission impossible, même avec des autocollants. En résulte une comparaison incessante de chaque ongle, laissant une insatisfaction persistante. Il est mieux de choisir une variété de motifs différents (bonnets, sapins, cadeaux, sucre d'orge, flocons, etc.) ou de choisir d'avoir seulement deux ongles ornés de décorations.

La manucure pour Noël - quel style vous convient le mieux ?


La manucure est tout aussi importante pendant la fête de Noël que la tenue vestimentaire et la coiffure. En cette période de célébration, chaque détail compte pour créer une image harmonieuse et soignée. Des ongles Noël bien entretenus et joliment décorés ajoutent une touche élégante et festive à l'ensemble de la tenue. Que ce soit pour une réunion en famille ou une soirée spéciale, une manucure parfaite complète le look festif et montre l'attention portée aux détails. En somme, la manucure contribue à une apparence générale soignée et stylée, ce qui est particulièrement apprécié pendant les festivités de Noël.

Durant les fêtes, vous pouvez être un peu plus détendu et décorer vos ongles avec des motifs typiques de l'hiver ou de Noël. Cela ne ferait pas de mal d'ajouter des paillettes brillantes ou de devenir fou de couleurs. Le rouge, le violet, le vert et le bleu marine conviendront toujours pour les grandes occasions.

Vous pouvez également consulter l’offre Noël et les inspirations pour les fêtes de fin d’année sur notre site Internet. Nous avons rassemblé pour vous quelques inspirations pour décorer vos ongles pour Noël. Soyez audacieux et n’hésitez pas d’en profiter !