LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 29 EUR
Chargement en cours...
Porady

Le meilleur base coat pour les vernis semi-permanents. Lequel choisir ?

Le meilleur base coat pour les vernis semi-permanents. Découvrez les différents types de base coat pour trouver celui qui vous permettra d'obtenir une manucure longue tenue.

Le base coat est un élément clé de toute manucure. Grâce au base coat, vous pouvez lisser la surface de l'ongle, l'étendre, la renforcer et prolonger la tenue de la manucure. Cependant, choisir le bon base coat peut s'avérer difficile, surtout pour les débutantes. Découvrez dans cet article les différents types de base coats ainsi que des conseils sur la manière de choisir un produit adapté aux besoins de vos ongles.

 

S.O.S. Ongles : comment choisir le meilleur base coat pour votre manucure

Le choix du base coat dépend de nombreux facteurs, et notamment de l'état des ongles et de l'effet recherché. Si vos ongles sont cassants, optez pour un produit épais qui contient des protéines. En revanche, si vous souhaitez atténuer les irrégularités lors de la manucure, il est préférable de choisir un base coat auto-lissant. Cela permet de combler les stries et de façonner la surface de l'ongle.

Pour choisir le bon base coat, prêtez également attention à l'état de vos ongles. Pour les ongles secs et abîmés, préférez un base coat qui les renforcera et facilitera leur régénération. En outre, l'effet désiré est également important. Outre les base coats fortifiants, nourrissants et lissants, notre offre comprend également des base coats pour réaliser des extensions.

Le base coat classique pour les vernis semi-permanents est le base coat Semilac. Particulièrement efficace, il augmente l'adhérence du vernis à la surface de l'ongle naturel (de fines couches de produit suffisent). Le base coat classique est parfait pour les personnes qui se lancent dans l’aventure du vernis semi-permanent.

 

Le soin des ongles est essentiel ! Découvrez le base coat Semilac pour vernis semi-permanent qui répondra à vos besoins

Si votre priorité est de régénérer vos ongles fragilisés, optez pour le base coat Semilac aux propriétés nourrissantes.

La première option est le vernis Semilac Care : un base coat qui favorise la régénération des ongles fragilisés, fins et cassants. Il contient de la kératine, de la biotine et de la vitamine E, qui renforcent les ongles. Des fibres de nylon spéciales recouvrent la plaque, ce qui crée une couche protectrice contre les dommages mécaniques, les dédoublements et la casse. La consistance permet une application et une construction facile de l'ongle. La couleur transparente rose vous permet de l'utiliser comme couleur et d'obtenir un effet très esthétique sur vos ongles. Vous pouvez également appliquer le top coat Mat Sans Résidus Peach Galaxy, rempli de paillettes décoratives aux formes irrégulières. En fonction de la lumière du soleil, elles brillent de toutes les couleurs. Ce produit donnera à l'ongle un fini mat intéressant, et les paillettes qu'il contient l'enrichiront de nuances de rose et de rouge.

 

La deuxième option est le base coat Dream Long avec une forte concentration de fibres et de vitamine E, ce qui lui permet d'agir à plusieurs niveaux. Sa consistance permet d'allonger les ongles et de les rendre plus forts, plus durs et plus résistants aux dommages. De plus, sa teinte rose semi-transparente agit comme un correcteur qui dissimule les imperfections de la plaque.

 

Le base coat qui résoudra le problème des ongles fragiles

Vous rêvez d'une belle manucure longue tenue, mais vos ongles sont fragiles, cassants et se dédoublent facilement ? Le bon choix serait le base coat Semilac Protect & Care, conçu pour les personnes qui ont des ongles fins, cassants et fragiles. Ce base coat épais rend les ongles forts et durs pour qu’ils soient moins susceptibles de se casser.

Une autre option est le base coat Mineral Strong : un base coat semi-permanent qui renforce les ongles à l’aide de minéraux. Il peut être utilisé par les personnes qui ont besoin d'une protection et d'un renforcement supplémentaire. La formule épaisse permet de recouvrir précisément l'ensemble de la plaque sans déborder sur les cuticules.

 

Le base coat semi-permanent pour ongles sensibles

Nous avons préparé une gamme spéciale de produits pour les personnes ayant une peau et des ongles sensibles. Il s'agit notamment de base coats semi-permanents exempts d'ingrédients qui ne conviennent pas aux peaux sensibles, tels que l'HEMA et le Di-HEMA. Le base coat semi-permanent Hema Free est la solution parfaite pour les personnes allergiques à ces ingrédients. Ce base coat permet l'extension de l'ongle et protège la plaque de la casse. Sa consistance semi-épaisse est agréable à travailler, et sa structure assure la durabilité de la manucure.

Le base coat Semilac Sensitive Care, comme le base coat Hema Free, est idéal pour les personnes à la peau sensible. Il contient du panthénol et de la vitamine E, qui protègent les ongles des dommages mécaniques. La consistance fine et la grande élasticité du produit le rendent idéal pour les ongles courts.

Les deux produits ont été testés sous contrôle dermatologique et ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale, ce qui les rend entièrement végan.

 

Les produits pour des besoins spécifiques : le base coat durcissant semi-permanent adapté à l'extension des ongles.

Vous avez besoin d'un base coat spécifique ? Découvrez la Fiber Base ; un base coat hybride solide avec des fibres de nylon. Ce produit a de nombreuses utilisations : il peut être appliqué directement sur la surface de l'ongle comme base coat pour le vernis, ou comme couche de construction et d'extension pour l'ongle. Il est parfait pour les amatrices de couleurs vives car sa couleur crème rehausse les couleurs qui y sont appliquées. Les fibres assurent la résistance de l’ongle et permettent une extension jusqu'à 1 cm.

Un autre produit intéressant est le base coat Semilac Extend : un base coat allongeant et transparent pour celles qui réalisent à la fois des manucures hybrides et semi-permanentes. Ce produit auto-lissant permet de construire, de lisser, de modeler et de renforcer facilement les ongles, ainsi que de les rallonger. En outre, Extend possède une structure solide mais très élastique, ce qui rend ce produit facile à limer.

 

Quand utiliser un base coat semi-permanent lissant ?

Le base coat Semilac Smoother est un produit conçu pour les personnes ayant des ongles fins et irréguliers. Ce produit a une formule élastique qui égalise parfaitement la structure de l'ongle. Le base coat est transparent, ce qui permet une application facile sous n'importe quelle couleur de vernis semi-permanent. En outre, la formule auto-lissante du base coat permet de construire et de modeler en douceur les ongles plats, pour un effet durable et esthétique.

 

À quoi sert le rubber base ?

Si vous recherchez un base coat qui résiste aux dommages et qui camoufle les décolorations et les imperfections de la surface de l’ongle, optez pour le base coat BB Base Rose. Il s'agit d'une base faite à partir de caoutchouc qui permet de réaliser rapidement une belle manucure. Grâce à sa couleur rose délicate, vous pouvez l'utiliser à la place d'un vernis. Il suffit d'appliquer 2 à 3 couches de produit. Il est également disponible en version nude.

 

Dans l'offre Semilac, vous trouverez également d'autres produits, tels qu'un base coat conçu pour une pédicure parfaite, avec de nombreuses vitamines, ou encore un base coat 2-en-1 (combinaison d'un base coat et d'un top coat) pour celles qui apprécient les solutions pratiques.