LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 29 EUR
Chargement en cours...
Blog

Quels pinceaux choisir quand on débute ? Voici ce à quoi il faut faire attention ! 

Savoir choisir ses outils est la base d'une jolie manucure de qualité professionnelle. Un prothésiste ongulaire a besoin de plus d'un pinceau. Il est donc conseillé de compléter votre propre collection avec le bon équipement. Toutefois, si vous débutez dans l'univers du nail art, vous pouvez opter pour un ou deux pinceaux (les plus polyvalents) avec lesquels vous pourrez réaliser quelques motifs de base. Alors quels pinceaux pour nail art choisir ? Découvrez-le tout de suite ! 

Choisir un pinceau en fonction de sa longueur : lesquels vous faut-il ? 

Dans notre gamme, vous trouverez des pinceaux pour nail art synthétiques de différentes longueurs. Chaque pinceau est conçu à des fins différentes. Pour choisir le bon, il suffit de trouver celui qui est le plus adapté pour réaliser votre design. Les plus courts mesurent 3 mm de long, tandis que les plus longs mesurent 7 mm. Il existe également un pinceau dont les poils ont deux longueurs différentes : 5 mm et 10 mm. Les adeptes du bling-bling peuvent choisir un applicateur mousse ou un pinceau anti-poussière avec des poils de 2,5 cm. 

Pinceaux nail art : les différentes longueurs 

Les pinceaux pour le nail art peuvent être classés en fonction de la longueur des poils et de leur épaisseur. On distingue les poils courts et longs. Les plus courts mesurent jusqu'à 6 mm et sont parfaits pour réaliser de petits motifs et les remplir. Ils permettent un nail art d’une précision optimale. 

Les plus longs mesurent entre 6 et 9 mm. Ce sont les pinceaux les plus polyvalents. Ils permettent de tracer des lignes fines et de remplir les motifs. Et si vous vous demandez quels pinceaux nail art conviennent pour tracer des lignes longues et fines, optez pour ceux dont les poils sont les plus longs, soit plus de 9 mm. Ils permettent également de réaliser des lignes plus épaisses, assurez-vous simplement qu'ils sont bien positionnés. 

Pinceaux nail art : les différentes épaisseurs 

Si vous débutez dans l'univers du nail art, vous devez absolument savoir que les pinceaux peuvent également être classés en fonction de leur épaisseur. Les plus fins sont incroyablement précis et peuvent atteindre les moindres recoins de l'ongle sans abîmer les motifs précédemment créés. Ils vous permettent également de réaliser des designs complexes. Les plus épais quant à eux, seront parfaits pour remplir les plus gros détails de vos designs, pour la micro-peinture, et pour réaliser un dégradé et estomper. Grâce à son importante surface, ce type de pinceau peut être utilisé pour réaliser des french manucures et de parfaits dégradés . 

Les pinceaux nail art pour les dégradés 

Le choix des pinceaux pour le nail art dépend des motifs que vous souhaitez réaliser. Pour réaliser un nail art dégradé et pour estomper, il est conseillé de choisir un pinceau langue de chat ou biseauté. Ils seront parfaits pour réaliser facilement un dégradé, et donc pour répartir le vernis de façon uniforme et obtenir de belles transitions de couleurs. 

Les dotting tools 

Si vous vous demandez quels pinceaux nail art choisir pour débuter, vous pouvez miser sans aucun doute sur un dotting tool. Bien qu'il soit principalement conçu pour réaliser des points parfaits, il sera également très utile pour tracer les lignes d’une french manucure avec précision. Il existe en version double face afin de pouvoir utiliser deux diamètres différents avec un seul outil. Vous pouvez également réaliser des points comme base pour des motifs complexes, ou tout simplement pour faire des motifs à pois. 

Alors, quels pinceaux nail art choisir quand on débute ? 

Pour débuter, optez pour un ou deux types de pinceaux nail art polyvalents qui conviendront pour la plupart des designs. La meilleure option serait d’avoir un pinceau court, fin ou épais, et un pinceau long et fin mesurant environ 6 mm. L’un est idéal pour les détails et pour passer près des cuticules, tandis que l’autre vous permettra de tracer des lignes longues, précises et fines, ainsi que des motifs délicats. Et n'oubliez surtout pas de vous procurer également un dotting tool qui complétera parfaitement votre kit de démarrage ! 

Comment préparer ses pinceaux nail art et que faut-il savoir à l'avance ? 

Si vous n'êtes pas sûre de savoir quel pinceau nail art choisir, vous pouvez opter pour ceux dont les poils sont synthétiques. Ils sont doux, délicats et très souples, ce qui les rend faciles à utiliser. Il est également important de se rappeler que les pinceaux en contact avec le vernis à ongles absorbent toujours un peu de produit. 

Pour enlever la colle dont les poils sont enduits pendant le transport pour les protéger, trempez-les dans de l'eau ou dans un produit nettoyant, puis essuyez-les sur un coton sec en faisant glisser le pinceau. Faites de même après chaque utilisation pour les nettoyer et les désinfecter.