Chargement en cours...
Blog

Qu'est-ce qu'une crème pour les mains végane ? 

Le véganisme est un mode de vie qui consiste à s'abstenir de consommer des produits d’origine animale. Aujourd’hui, des dizaines de millions de personnes dans le monde sont véganes, et ce nombre est en constante augmentation. Ce n’est plus seulement un régime alimentaire. Il s’agit aussi d'éviter par exemple les vêtements et les produits cosmétiques d’origine animale, et de boycotter les divertissements qui incluent des animaux tels que les rodéos, les cirques, les zoos et les aquariums. Si le sort des animaux vous tient particulièrement à cœur, vous serez certainement intéressée par les crèmes pour les mains véganes. 

 De quoi la crème pour les mains végane est-elle composée ? 

Une crème pour les mains végane ne doit pas contenir d'ingrédients d'origine animale tels que le miel, le pollen, la cire d'abeille, le venin d'abeille, la propolis, la soie, la kératine, les probiotiques issus de produits laitiers, la lanoline, la soie d'araignée, le venin de serpent ou le mucus d'escargot. En dehors de cette règle de base, il n'y a pas de restrictions supplémentaires quant à la composition des produits végans. 

La liste des ingrédients figure sur l’étiquette des crèmes pour les mains véganes. Des huiles et des beurres végétaux se retrouvent souvent dans la composition des produits végans afin d’apporter à la peau les nutriments naturels dont elle a besoin pour se régénérer. La glycérine végétale est également régulièrement utilisée dans ce type de produits. Les propriétés naturellement hydratantes de la glycérine végétale offrent une excellente protection contre les agressions extérieures telles que le froid. Les crèmes véganes contiennent aussi souvent les vitamines A et E qui sont capables de neutraliser les radicaux libres. 

Lorsque vous choisissez une crème pour les mains végane, il est conseillé d’examiner attentivement l'étiquette. L’emballage comporte généralement la mention "Cruelty Free". Cela signifie que le produit n'a pas été testé sur des animaux. C'est une excellente nouvelle si le sort des petits rongeurs vous tient à cœur, mais n'oubliez pas que la mention « Cruelty Free » ne garantit pas que la crème ne contient aucun ingrédient d'origine animale. Si c'est ce que vous recherchez, vérifiez sur la boîte que la formule est bien végane. 

 Comment choisir sa crème pour les mains végane ? 

Pour avoir de belles mains soignées, il est important de les hydrater et d’appliquer des huiles régulièrement. Les besoins de votre peau varient en fonction de l’âge, du type de peau, des problèmes de santé éventuels et des conditions climatiques. Le bon soin pour les mains prévient les rides et vous protège des infections. Lorsque vous choisissez une crème pour les mains végane, demandez-vous quelles sont vos attentes exactement. 

Lorsqu’il fait chaud et que le soleil brille plus longtemps, il est particulièrement important de protéger ses mains des rayons UV. Vous pouvez utiliser pour cela une crème pour les mains végane régénératrice avant et après les bains de soleil. Elle protégera correctement vos mains et les empêchera de se dessécher. Ce type de produit est le meilleur moyen de soigner une peau qui a été exposée pendant longtemps au soleil. Sa formule réparatrice apaise les peaux irritées. 

Lorsqu’il fait froid, munissez-vous d'une crème pour les mains végane hydratante. L'air froid dessèche rapidement la peau, ce qui entraîne des gerçures et une sensation désagréable de tiraillement. Une bonne lotion prévient les irritations et, lorsqu'elle est utilisée régulièrement, ralentit considérablement le processus naturel de vieillissement de la peau. 

La parfaite crème pour les mains végane existe-t-elle ? 

Il est important de choisir le produit le plus polyvalent possible. Idéalement, il devrait être disponible en différents formats. Ainsi, vous pourrez toujours transporter votre crème au format voyage dans votre sac à main et l’avoir également en grand format dans votre salle de bain. C'est un bon moyen d’hydrater facilement et plus régulièrement vos mains. La crème pour les mains végane régénératrice est idéale pour tous les types de peau, quelle que soit la saison. Elle vous sera particulièrement utile quand vous sentirez que votre peau est sèche ou manque d’hydratation. 

La crème pour les mains végane est-elle vraiment naturelle ? 

Les crèmes pour les mains véganes sont le plus souvent composées de substances naturelles issues de plantes, d'argiles et de métaux précieux. C'est un atout certain, surtout si votre peau est très sensible. Ces produits soulagent également les personnes qui luttent contre la dermatite atopique. Nous pouvons mentionner l'or colloïdal par exemple qui est un ingrédient phare particulièrement efficace présent dans certaines crèmes. Les propriétés régénératrices des crèmes proviennent de cet ingrédient. Rappelez-vous que tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique. Par conséquent, les ingrédients synthétiques sont totalement inoffensifs. 

Comment la crème pour les mains végane est-elle absorbée ? 

Les crèmes pour les mains véganes doivent être enrichies de substances qui facilitent l'absorption des différents ingrédients. Elles sont souvent appelées « promoters of transepidermal penetration » (litt : « les promoteurs de la pénétration transépidermique »). Grâce à elles, la peau s’assouplit pendant une courte période, ce qui permet aux substances régénératrices d'atteindre les couches les plus profondes de l’épiderme. La texture légère de la crème facilite également son absorption.